Bonjour,
J’ai reçu mon diagnostique de polyarthrite rhumatoïde quelques jours avant mon 18e anniversaire (donc 40 ans avec l'arthrite). Je ne réalisais pas alors que la maladie allait changer le cours ma vie, petit à petit. Mon système immunitaire déréglé a provoqué l’érosion de toutes les articulations de mon corps et, bien que je sois encore capable de me tenir debout pour de courts déplacements, je suis généralement confinée à mon fauteuil roulant depuis quelques années.
Les options thérapeutiques d’il y a 40 ans étaient limitées, et les déformations articulaires que j’ai subies sont importantes et irréversibles. Grâce à la recherche, les nouveaux diagnostiqués ont aujourd’hui accès à des médicaments beaucoup plus efficaces pour prévenir les déformations articulaires. C’est pourquoi je continue d'aider la Société de l’arthrite du Canada à recueillir des dons afin de promouvoir cette recherche qui est si importante pour espérer vivre un jour dans un monde sans arthrite.
La Société de l'arthrite du Canada a développé son programme "Bougez à votre façon » pour inciter les personnes atteintes d’arthrite à rester actives. Compte tenu de ma dépendance au fauteuil, Serge, mon conjoint, m’accompagne (me pousse au sens propre et figuré) pour faire de grandes promenades. Et nous continuerons à en faire quotidiennement à l’extérieur tant que la température le permettra, sinon à l'intérieur.
Merci de vous joindre à moi pour faire en sorte qu'un jour nous puissions vivre dans un monde sans arthrite. Faites un don dès aujourd’hui (en appuyant sur le bouton jaune "Faire un don maintenant" ci-haut), aucun montant n'est trop petit pour permettre à d’autres d’éviter de vivre les difficultés que je vis au quotidien.
Merci beaucoup de votre générosité et de votre appui ! ET GARDONS ESPOIR, L'ARTHRITE NE GAGNERA PAS!
Louise
If you think this page contains objectionable content, please inform the system administrator.