Marche de l'arthrite, Quebec

Venez marcher avec moi!
Venez marcher avec moi!

Nathalie Bisson

Trouver son rythme, trouver le bonheur

Pour moi, les mots sont puissants. Par exemple : le mot régresser n’existe plus. Il a été substitué par « changer ». Si la polyarthrite rhumatoïde sévère avec laquelle je compose ne me permet plus d’être aussi performante qu’avant, ce n’est pas un échec. C’est simplement un changement dans la façon dont j’établis un objectif. Et cet objectif c’est de m’accomplir. On réussit une course même en arrivant dernier et on s’accomplit en la terminant.

C’est ce qui m’a amené à fonder le site Le Pace du Bonheur. Le message ? Il ne faut pas tenter de devenir meilleur pour bien paraître. Il faut se dépasser soi-même. Pour soi-même. À son rythme.

Depuis quelques années, je donne des conférences à travers la province et partage mon quotidien sur mon groupe Facebook afin de promouvoir des actions et des trucs pour conserver cet état d’esprit.

Au départ, je voyais l’arthrite comme une maladie de vieux et je ne voulais pas en parler publiquement. J’ai finalement participé aux activités de la Société de l’arthrite et ça m’a ouvert les yeux sur l’ampleur de cette maladie qui touche tant de gens, jeunes et moins jeunes. Je veux être un leader positif et montrer aux gens qu’on peut vivre avec la maladie. Il y a tant à faire pour la contrer.

J’en suis à ma 3e participation à la Marche de l’arthrite à Québec en tant qu’ambassadrice.

Je vise surtout à faire connaître les effets de cette maladie au plus de gens possible. Joignez-vous à moi et mon équipe le 1er juin prochain à Québec, lors de la 10e édition de la Marche de l’arthrite !

Et surtout, allons-y à notre rythme, tout en nous dépassant nous-mêmes !

 

Afficher plus

Commanditaire national