Numéro d’organisme de bienfaisance : 10807 1671 RR0003

Merci de votre générosité. Les personnes qui font un don de 20 $ CA ou plus recevront automatiquement un reçu fiscal électronique.

Suite Donner maintenant Donner Montant Facturation Mode de paiement Retour

Construire un bonhomme de neige fait mal à 1 Canadien sur 5

L’arthrite ne devrait pas empêcher 1 Canadien sur 5 de profiter pleinement de la vie, mais elle en est capable. C’est pourquoi nous espérons que 5 Canadiens sur 5 tendront la main à l’occasion de Mardi je donne. La valeur de votre don sera doublée*!

En faisant un don avant minuit le 1er décembre à l’occasion de Mardi je donne, l’incidence de votre contribution sera doublée* grâce à notre généreux donateur anonyme.

« Mardi je donne est une journée très importante qui permet aux gens de se rassembler et de renouer avec l’esprit de charité. Personnellement, je choisis de soutenir la mission de la Société de l’arthrite parce que j’ai été témoin des effets qu’exerce la maladie sur mes amis et les membres de ma famille, jeunes et moins jeunes. C’est pourquoi j’offre de doubler les dons reçus à l’occasion de Mardi je donne cette année. Peu importe le montant que vous êtes en mesure d’offrir, sachez que chaque dollar compte pour les personnes qui composent avec la douleur et les épreuves causées par l’arthrite. »

 
Pourquoi demandons-nous votre soutien?

En donnant à la Société de l’arthrite, vous soutenez six millions de Canadiens, dont 24 000 enfants, qui affrontent les défis de l’arthrite au quotidien. Vous-même êtes peut-être atteint de la maladie, ou une personne que vous aimez.

Les activités les plus banales comme enfiler des chaussettes ou profiter de plaisirs tels que déballer les cadeaux ou jouer dans la neige avec les membres de la famille peuvent entraîner des douleurs chez les Canadiens qui composent avec les effets débilitants de l’arthrite, et ce, tous les jours.

Mélanie Leclerc fait partie de ces personnes. Par moment, la douleur qu’elle ressent aux mains va jusqu’à l’empêcher de tresser les cheveux de sa fille.

Les Canadiens de tous âges et de tous milieux, nos grands-parents, nos mères, nos pères, nos collègues et nos voisins composent avec l’arthrite au quotidien. Profiter pleinement de la vie est douloureux pour 1 Canadien sur 5… et il devrait en être autrement.

Heureusement, 5 Canadiens sur 5, dont vous faites partie, peuvent changer les choses en faisant un don dès aujourd’hui.

Mélanie est l’une des six millions de personnes atteintes d’arthrite au Canada. Même si elle est confrontée à de nombreuses difficultés posées par sa maladie, elle est déterminée à ne pas baisser les bras. Votre don est source d’espoir pour les Canadiens comme Mélanie.

En quoi votre don est-il utile?

Votre contribution permettra le financement essentiel d’initiatives qui changeront la vie de Canadiens atteints d’arthrite aujourd’hui, tout en soutenant la création d’un avenir exempt de la maladie.

Recherche

Votre générosité contribue à améliorer la vie des Canadiens atteints d’arthrite grâce au financement de la recherche de pointe sur la maladie. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses partenaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source caritative de financement pour la recherche sur l’arthrite au pays.

Ressources et solutions pour bien vivre

Votre don soutiendra des personnes qui comptent sur nos ressources pour s’aider à faire face à des questions cruciales sur leur style de vie et la gestion de leur maladie. Notre large éventail de ressources est créé en collaboration avec les personnes directement touchées par l’arthrite, et avec elles en tête.

Défense de la cause

Votre appui apportera également des changements à long terme dans les politiques en favorisant une défense de la cause stratégique au nom de tous les Canadiens atteints d’arthrite. En tant que porte-parole des Canadiens arthritiques, la Société de l’arthrite réclame des actions concrètes, immédiates et soutenues face à cette crise grandissante.

Si vous êtes parmi les six millions de Canadiens atteints d’arthrite, vous comprenez les défis quotidiens qu’elle pose, et si vous ne l’êtes pas, il est très probable que vous connaissiez quelqu’un qui est atteint de la maladie puisqu’il s’agit de l’affection chronique la plus courante au pays.

Pour 1 Canadien sur 5, les tâches quotidiennes, les passe-temps ainsi que les activités qu’ils aiment leur apportent de la douleur.

Mais 5 Canadiens sur 5, dont vous faites partie, peuvent changer la donne.

Veuillez faire un don dès aujourd’hui.

En

Aiderez-vous les Canadiens aux prises avec l’arthrite?

Faites un don

Renseignements sur la facturation

Champ obligatoire Sélectionner le montant du don :
Type de don :
Si vous faites un don sans être inscrit(e), vous recevrez des mises à jour et communications périodiques de la part de [[?[[S72:locale]]::fr_CA::Société de l'arthrite::The Arthritis Society]].

Paiement

Informations de carte de crédit :

Type de carte de crédit :
  • Visa
  • American Express
  • MasterCard
Qu'est-ce que c'est?