Numéro d’organisme de bienfaisance : 10807 1671 RR0003

Suite Aidez-nous Donner Montant Facturation Mode de paiement Retour

Ne donnez pas à l'arthrite - Donnez pour offrir à Cristy un avenir sans douleur

Cette année aux Fêtes, ne donnez pas à l’arthrite. Donnez pour combattre les vrais problèmes des personnes atteintes d’arthrite. Donnez pour livrer bataille contre les poussées, mettre un terme à l’épuisement et faire cesser la douleur.

L’arthrite, c’est beaucoup plus que des douleurs articulaires et une maladie du vieil âge. L’arthrite touche les personnes de tous les âges, quel que soit leur sexe ou leur origine ethnique. Il existe plus de 100 types d’arthrite et d’affections apparentées qui touchent 6 millions de Canadiens. C’est une personne sur cinq. De plus, la façon dont la maladie se manifeste peut changer complètement d’une personne à l’autre.

Cristy a reçu son diagnostic d’arthrite il y a cinq ans, mais elle se doutait depuis longtemps que quelque chose n’allait pas. Elle avait mal à la hanche, à l’épaule gauche et au cou. Cependant, cela n’était rien comparé à la douleur insupportable qu’elle avait aux genoux.

Pour une personne aussi forte, active et passionnée par la danse et le jardinage, l’annonce du diagnostic a été dévastatrice.

Cristy devait bouger et marcher avec précaution pour éviter d’endommager les os de ses genoux. Quand la maladie a progressé, elle a dû arrêter de travailler. Monter les escaliers était de plus en plus difficile et il n’était plus question de soulever des objets lourds.

« Le plus difficile a été d’assumer que mon état n’allait pas s’améliorer, dit Cristy. Au contraire, il est appelé à se détériorer progressivement, devenant débilitant. J’ai très peur de ça. »

Malgré cette peur, Cristy espère que le financement de la recherche aidera à mettre au point de nouveaux médicaments pour gérer l’arthrite. Quand on lui a demandé ce que l’arthrite l’empêcherait de faire, elle a répondu : « L’arthrite ne m’arrêtera pas. Point. » Vous pouvez contribuer à rendre cela possible.

Ne donnez pas à l’arthrite. Donnez pour combattre les vrais problèmes des personnes atteintes d’arthrite.

Vous pouvez aider les personnes arthritiques, comme Cristy, à prendre en charge leur maladie et à s’épanouir en contribuant généreusement.

En finançant la recherche de pointe essentielle, vous contribuez à ce que les chercheurs comprennent mieux les causes de l’arthrite et trouvent la meilleure façon de traiter - et éventuellement soigner- cette maladie débilitante. Avec votre aide, les chercheurs peuvent découvrir de nouveaux éléments de réponse à des questions comme celles-ci :

  • Pourquoi certains patients souffrent-ils plus que d’autres et comment pouvons-nous atténuer leur douleur?
  • Comment pouvons-nous maximiser le taux de réussite de l’arthroplastie?
  • Comment pouvons-nous effectuer un dépistage précoce de l’arthrite et prévenir des dommages irréversibles?
  • Comment peut-on mieux aider les personnes à composer avec le stress et l’incertitude qu’engendre la douleur causée par l’arthrite?
  • Comment pouvons-nous améliorer les traitements de l’arthrite et trouver des thérapies de remplacement efficaces ayant peu d’effets secondaires?
  • Comment pouvons-nous mettre au point des traitements et des remèdes qui ont une efficacité optimale en fonction de la génétique et des préférences de chaque personne?

Votre généreux don aidera les chercheurs à se rapprocher des réponses dont les Canadiens atteints d’arthrite ont désespérément besoin, dès maintenant. Mais ils n’y parviendront jamais sans votre aide. Veuillez donner aujourd’hui.

Mener la quête d’un traitement définitif

Grâce à l’intérêt et à la générosité des personnes comme vous, la Société de l’arthrite est le plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche de pointe sur l’arthrite au Canada, ayant investi plus de 200 millions de dollars dans des projets de recherche. Qu’ils travaillent en laboratoire, dans une clinique ou auprès de personnes qui vivent avec l’arthrite au quotidien, les chercheurs transforment votre soutien en nouvelles percées visant à améliorer les soins aux personnes arthritiques maintenant tout en cherchant un traitement définitif pour l’avenir.

En

Oui, je veux soutenir les Canadiens atteints d’arthrite aujourd’hui!

Faites un don

Renseignements sur la facturation

Champ obligatoire Sélectionner le montant du don :
Type de don :
Si vous faites un don sans être inscrit(e), vous recevrez des mises à jour et communications périodiques de la part de [[?[[S72:locale]]::fr_CA::Société de l'arthrite::The Arthritis Society]].

Paiement

Informations de carte de crédit :

Type de carte de crédit :
  • Visa
  • American Express
  • MasterCard
Qu'est-ce que c'est?