Numéro d’organisme de bienfaisance : 10807 1671 RR0003

Merci de votre générosité. Les personnes qui font un don de 20 $ CA ou plus recevront automatiquement un reçu fiscal électronique.

Suite Donner maintenant Donner Montant Facturation Mode de paiement Retour

Appel urgent pour la recherche : Arthrite et COVID-19

Nous lançons un projet de recherche urgent et nous avons besoin de votre aide

Comment les patients arthritiques réagissent-ils à la COVID-19?

Vous avez peut-être entendu parler d’études à petite échelle visant à déterminer si la chloroquine et l’hydrochloroquine, des médicaments couramment utilisés par les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de lupus, sont efficaces pour traiter la COVID-19.

Nous avons besoin de toute urgence d’un projet de recherche à grande échelle et bien conçu pour examiner les liens entre ces médicaments et la COVID-19 et déterminer ce qui en retourne pour les personnes atteintes d’arthrite, qui ont un système immunitaire les rendant vulnérables aux infections.

Cette recherche pourrait sauver la vie de personnes arthritiques et non arthritiques au Canada et partout dans le monde.

Une équipe de chercheurs canadiens du domaine de l’arthrite est particulièrement bien placée pour lancer cette recherche. Et elle a hâte de commencer.

Nous avons besoin de votre aide pour leur permettre de se mettre au travail.

Nous devons recueillir 300 000 $ pour démarrer cette recherche aujourd’hui, et pour soutenir d’autres travaux sur les mécanismes de défense internes de l’organisme.

L’initiative permettra également d’investir dans 12 projets sur le système immunitaire actuellement en cours grâce à un financement de 1,5 million de dollars de la Société de l’arthrite et ainsi d’accélérer ces travaux. Ceux-ci sont essentiels pour découvrir les marqueurs moléculaires qui jouent un rôle dans l’arthrite et les réactions du système immunitaire au stress.

Si les données préliminaires au sujet de ces médicaments s’avèrent, cela pourrait sauver la vie de personnes arthritiques et non arthritiques partout dans le monde.

Nous pouvons apprendre beaucoup de choses des patients atteints d’arthrite qui prennent déjà ces médicaments.

« Pour notre équipe nationale de chercheurs, cette recherche représente une occasion unique et urgente d’aider les personnes souffrant d’arthrite, mais aussi d’utiliser ce que nous apprenons pour aider les Canadiens en général et des gens du monde entier. »
~ Paul R. Fortin, chercheur principal

Les chercheurs doivent commencer leurs travaux bientôt. Faites un don dès maintenant et ouvrez la voie à cette recherche canadienne essentielle.

Les chercheurs qui participent à ces travaux sont affiliés aux meilleurs hôpitaux et établissements universitaires au pays. Ils suivront 3 000 personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de lupus pour savoir si celles qui prennent actuellement de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine pour soulager leurs symptômes d’arthrite sont affectées différemment par le coronavirus (et d’autres infections semblables) que celles qui ne prennent pas ces médicaments.

Cette recherche créera une bibliothèque d’échantillons biologiques qui seront également utilisés pour étudier les questions émergentes comme : Comment les différences génétiques ont-elles une incidence sur la gravité de la maladie? Et comment un système immunitaire affaibli réagira-t-il à un nouveau vaccin?

Le Canada est particulièrement bien placé pour lancer cette recherche du fait que plusieurs études bien établies sont en cours auprès de personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de lupus qui prennent déjà ces médicaments, et que nous disposons d’une banque d’échantillons de sang provenant de ces personnes. Et comme ces échantillons ont été prélevés l’année dernière, avant l’apparition du coronavirus, les chercheurs disposent d’une base de référence solide pour voir qui sera infecté par le virus et quel effet les médicaments ont sur la maladie.

En clair, les chercheurs canadiens peuvent mener ces travaux rapidement, de façon précise et concertée d’un bout à l’autre du pays, sans que cela ajoute de la pression sur l’approvisionnement en médicaments, étant donné que ces patients les prennent déjà.

Une fois la vague actuelle d’infections à la COVID-19 passée, nous pouvons nous attendre à une deuxième, voire à une troisième vague de la maladie. Et il faudra au moins un an pour mettre au point un vaccin pour prévenir la COVID-19.

Les premiers résultats de cette étude pourraient aider à démontrer l’importance de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine pour prévenir la COVID-19 avant qu’un vaccin ne soit disponible, ce qui signifie que nous pourrions sauver des vies plus tôt.

Aidez à ouvrir la voie.

En

Oui, j’ouvrirai la voie pour lancer cette recherche urgente

Faites un don

Renseignements sur la facturation

Champ obligatoire Sélectionner le montant du don :
Type de don :
Si vous faites un don sans être inscrit(e), vous recevrez des mises à jour et communications périodiques de la part de [[?[[S72:locale]]::fr_CA::Société de l'arthrite::The Arthritis Society]].

Paiement

Informations de carte de crédit :

Type de carte de crédit :
  • Visa
  • American Express
  • MasterCard
Qu'est-ce que c'est?